Formation nouvelle gouvernance

Accueil > Formation > Gouvernance

Mettre en place collectivement des logiques managériales. 

Pour rester performantes dans un monde de plus en plus turbulent, les entreprises sont amenées à se réinventer et à repenser leur mode de gouvernance. Ces transformations peuvent être délicates à mettre en œuvre. Pour développer l’agilité et l’esprit collaboratif, tout en s’affranchissant des lignes hiérarchiques, il faut réussir à conduire le changement sans perdre la cohésion du groupe et la synergie entre les équipes. Je guide les entreprises sur le chemin de la croissance, en intervenant auprès des différentes parties prenantes dans la mise en œuvre des nouvelles gouvernances.

Détails de la formation

Pour qui ?

Groupes définis dans un premier temps,
puis hétérogène dans un second temps.

Déroulement

Durée d’une formation type :
sous la forme d’atelier – 4 jours (28h)
suivi sur 3 mois

Points clefs

Définir collectivement un management différent et faciliter sa mise en œuvre.

Holacratie et harmocratie        des nouveaux modes de gouvernance                                gagnant-gagnant

Ces dernières années, de nombreuses entreprises, grandes-entreprises, TPE, PME et ETI ont opté pour ces nouveaux systèmes de gouvernance, centrés sur l’agilité et le collaboratif. Objectif affiché : développer la performance et les synergies.

Créés au début des années 2000 par les sociétés du secteur de l’informatique, l’holacratie et l’harmocratie ont pour vocation d’enterrer la hiérarchie et de redonner le pouvoir de gouvernance à l’organisation elle-même. 
Les salariés sont plus investis, l’entreprise gagne en performance. Ces systèmes d’organisation qui font des émules un peu partout, supposent une mise en place qui doit suivre une certaine discipline et une bonne maîtrise de la conduite du changement. Il est ainsi nécessaire de définir clairement les régles du jeu et le rôle des entités ou cercles qui remplaceront à terme les silos. Toute l’entreprise doit être impliquée et engagée dans cette voie. J’assiste les entreprises dans la mise en place de ces nouveaux modes de gouvernance synonymes de succès.

Les autres formations

Performance et créativité

La performance et la créativité sont deux moteurs essentiels du développement et du succès garanti de l’entreprise. J’ai a conçu une approche pédagogique unique, centrée sur l’Art comme levier de performance. Des formations uniques, synonymes de synergie et de co-construction.

+ En savoir plus

Nouveaux modes de management

Les nouvelles générations sont aussi surprenantes que difficile à appréhender. Leur intégration est rendue parfois difficile, par des barrières culturelles. Former les équipes à leur intégration et leur transmettre les compétences nécessaires, est devenu un impératif.

+ En savoir plus

Et si on se rencontrait ?

Vous souhaitez me rencontrer et discuter avec moi de vos problématiques managériales ou de recrutement ?
Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton ci-dessous et complétez le formulaire. Je vous rappelle très vite.

 

Evénements et actualités

20 novembre 2018
normandie rh actu 01 960x720 - Digitalisation, intelligence artificielle…et l’humain dans tout ça ?

Digitalisation, intelligence artificielle…et l’humain dans tout ça ?

27 février 2018
agnes dolhem news 01 960x720 - Définition et particularités des générations Y et Z

Définition et particularités des générations Y et Z

30 novembre 2017
agnes dolhem news 02 960x720 - Les grands principes de l'holacratie

Les grands principes de l’holacratie

Me contacter